Boulogne - Marseille Consolat / Poursuivre la bonne série.

Invaincus depuis le 27 novembre, les joueurs de Nicolas Usaï espèrent ramener des points de ce déplacement dans le Pas de Calais.

 

Le match aller est un mauvais souvenir. Le 11 septembre dernier, les Boulonnais s’étaient imposés (2-0) à La Martine. Bien en place et grâce à des qualités techniques, les Nordistes avaient battu Marseille Consolat qui s’inclinait pour la première fois de la saison, lors de cette sixième journée de National.

Cinq mois après, Boulogne qui fait partie des valeurs sûres de ce championnat, occupe la septième place du classement et reste un prétendant sérieux à l’accession en Ligue 2. Le match que vont disputer les Marseillais face à Boulogne est le premier d’une série de quatre rencontres qui vont révéler les capacités de cette équipe à jouer les premiers rôles en National. Car Marseille Consolat est la surprise de cette saison 2015-2016. Deuxièmes, les coéquipiers de Jérémy Nicodeme gardent la tête sur les épaules et sont conscients que la route est encore longue avant la fin de la saison, prévue le 3 juin.

Les spectateurs présents à cette rencontre vont certainement assister à un match de haut niveau entre deux équipes joueuses qui ont des arguments leur permettant de s’imposer. Les qualités techniques et physiques devraient faire la différence.

Pour ce long déplacement, à l’exception de Thomas Wilwert suspendu, le coach pourra compter sur les vainqueurs de Chambly.

Le groupe convoqué :

Sauvage, Boina - Nicodème, M. Amiri, Assami, Mendy, Laassami, Rachidi - Mramboini, M’Changama, Borgniet, Y. Amiri, Ouammou - Gigliotti, Manset, Nagui.

Suspendu : Wilwert. Blessés : Gueydon, Lopez, Diawara. A la disposition de la DHR : Munoz, M’Dahoma, El Hriti, Taguelmint, Hamzaoui, Hakkar.