Marseille Consolat lance son équipe E-Sport

Notre club est representé dans le championnat E-Sport de VPG (Virtual Pro Gaming) grâce à une équipe de jeunes marseillais emmenés par leur manager Jérémy. A 23 ans, il a monté sa propre équipe avec un programme de test et de recrutement. C’est avec beaucoup d’envie que nous nous lançons dans ce projet pour créer la première équipe E-Sport de notre club ! Vous pouvez suivre les résultats de l’équipe sur leur page Facebook : VPG Marseille Consolat, vous pouvez aussi voir les matches sur leur chaîne Youtube.

  • Comment joue-t-on ?

Chaque équipe est composée de onze joueurs. Chacun contrôle un seul joueur sur Fifa 18. Jouer avec ce mode de jeu représente donc un travail quotidien à l’entraînement pour maîtriser son poste et faire progresser son joueur. Mais il aussi travailler en équipe pour se coordonner et respecter les consignes tactiques. Chaque joueur fait son propre avatar avec les caractéristiques qu’il souhaite mettre en avant (vitesse, précision). Tout ceci est encadré par la Ligue qui veille à éviter tout cas de triche. Un joueur ne peut jouer qu’avec une seule équipe à la fois.

  • Dans quels championnats ?

L’équipe de Marseille Consolat est engagé dans la Virtual Pro Gaming. Pour sa première participation, notre équipe débute en Ligue 3B (il existe cinq ligues différentes, 1, 2A, 2B, 3A, 3B). A la fin de chaque saison, les trois meilleures équipes sont promues et les trois moins bonnes sont reléguées. A la moitié du championnat, notre équipe occupe la deuxième place du championnat. Les trois premières équipes de la Ligue 1 accèdent à la Champions League (compétition européenne).

  • Le mot du Manager Jérémy :

“Etant natif de Marseille, nous avons voulu défendre les couleurs de notre ville en choisissant Marseille Consolat. Nous avons mis au point un style de jeu en passes courtes avec principalement un jeu en contre-attaque et une défense solide. Nous sommes actuellement deuxième du championnat alors que l’on entre dans le dernier tiers de la compétition. L’objectif est de monter. Nous sommes toujours en lice en Coupe de France après avoir éliminé Nimes qui joue dans la Ligue 2A. C’est un bon début pour mon équipe ! Maintenant, il faut continuer ! ”