U15 : “Conforter notre deuxième place”

Comme la saison dernière, nos U15 se sont qualifiés pour les ⅛ de finale de la Coupe Crémieux. La partie ne s’annonçait pas facile face à une équipe de la JO saint-Gabriel qui évolue en Excellence, une division au-dessus de nos jeunes. Mais après une bonne première mi-temps, Marseille Consolat a accéléré le rythme et a logiquement pris l’avantage. Saint-Gabriel s’est énervé, a tenté de revenir dans le match mais la partie tombe définitivement de notre côté avec ce deuxième but. Dernière équipe Pre-Excellence en lice, nos jeunes tenteront de faire tomber un gros lors du prochain tour. Une performance significative pour des joueurs qui évoluent depuis plusieurs saisons dans les équipes de jeunes du club.  Retour sur ce match avec Driss Yagoub, jeune entraîneur des U15.

Quelle est ton analyse de ce match ?
Je suis très content de la qualif’. J’avais dit aux petits que c’était un bonus la Coupe, il fallait jouer sans pression. Et ils se sont plaisirs! Je suis content pour eux. On a été solide contre une équipe qui joue au niveau supérieur. On a géré le match comme il le fallait. En deuxième mi-temps, on a su mettre en place quelques belles phases de jeu.

Comment se déroule la saison ?
On a décroché la deuxième place la semaine dernière. Maintenant, on va essayer de la garder car l’objectif du club est la montée. Le début de saison a été difficile car on essayé de mettre une tactique en place. Finalement, on a insisté et ça commence à payer. On va essayer de prendre le large et de titiller le premier, le Burel qui a six points d’avance.

C’est une belle performance pour ton groupe ?
J’ai un groupe jeune avec plusieurs première année qui se sont bien intégrés. Ce sont des joueurs qu’on a vraiment formé au club. J’en avais moi-même chez les U10. On se retrouve en U15 ! C’est une belle histoire. Je fais mes débuts en tant que coach dans le foot à onze et tout se passe bien avec eux. On a un bon petit groupe avec ces “minots”.

0