“On veut s’ouvrir à tout Marseille”

Ce mardi après-midi, l’ensemble des recrues a été présenté à la presse. Cette présentation a été précédée d’une conférence de presse au cours de laquelle Salah Nasri (directeur général), Dominique Bijotat (entraîneur) et Mamadou Niang se sont exprimés sur les ambitions du club avant la deuxième partie de saison.

Retrouvez les déclarations ci-dessous :

Salah NASRI 
Directeur Général
“On ne perdra pas notre identité mais l’on veut s’ouvrir à tout Marseille ! Nous voulons nous ancrer complètement dans la ville. On démarre une nouvelle aventure qui s’annonce très belle. L’ambition aujourd’hui est de gagner match après match. Nous avons le même nombre de points que le saison dernière. Cette année on ne s’interdit rien !! Quand on est sur un terrain, c’est pour gagner. On ne se fixe pas d’objectif ni de limites précises. Mais on va déjà se concentrer sur le maintien et l’on verra !”

Dominique BIJOTAT
Entraîneur
“On doit améliorer ce que l’on fait depuis 4-5 matches avec plus de vitesse et de réalisme. Contre le Red Star on voit qu’on sait répondre dans l’impact mais on a aussi les éléments pour faire du jeu ! On va aller chercher le maximum ! Toute l’expérience du haut niveau de Mamad’ va apporter aux plus jeunes joueurs. On a travaillé pendant la trêve pour apporter du neuf à l’équipe. J’ai voulu continuer avec le staff technique pour poursuivre l’histoire”.

Mamadou NIANG 
Entraîneur adjoint
“J’apprends beaucoup au côté du coach ! Je suis là pour aider les joueurs à franchir un palier. Je prends beaucoup de plaisir avec cette équipe. Ma forme ? Je ne pensais pas être aussi bien physiquement. Le football était mon métier et c’est toujours ma passion. Je me suis demandé si je n’allais pas rechausser les crampons ! Je suis à disposition du coach (rires). Plus sérieusement, j’ai eu pleine confiance dans nos attaquants et je suis à leur côté pour les aider à progresser”.

Clément MAURY 
Gardien de but 
“C’est important de conserver l’âme du club ! Il faut que l’on garde une évolution positive ! C’est vrai qu’il y a des similitudes avec le Gazélec Ajaccio. Je suis impatient de rejouer et de relever ce défi !”