U17 : “C’est prometteur”

Leader de leur championnat en U17 Pre-Excellence, les joueurs de Ridha et Denis se déplaçaient sur la pelouse de l’US Endoume. Réserve de l’équipe DHR du club du huitième arrondissement, il y avait de la qualité en face de nos joueurs. Ce qui n’a pas empêché Marseille Consolat de se procurer les meilleurs occasions en deuxième mi-temps. Il aura finalement manqué un brin de réussite pour l’emporter. Malgré les encouragements de leur coach, nos Minots se contentent d’un nul. Ridha revient sur la première partie de saison de son équipe.

Quel est ton sentiment après ce nul, la victoire n’était pas loin !
C’est un bon match nul. Surtout qu’on a joué en ouverture de la DRH donc les joueurs d’Endoume étaient très motivés. De notre côté, ils nous manquaient notre gardien, un défenseur central et un milieu de terrain. On a fait ce qu’on a pu. On s’est créé des occasions et on y a cru jusqu’à la fin même si on aurait pu prendre un but dans les dernières minutes. C’est un bon nul.

C’est une confirmation après une bonne première partie de saison ?
C’est prometteur pour la suite. On doit continuer à travailler et ce serait très bien de monter cette année pour garder notre dynamique. On a beaucoup travaillé l’aspect technique et la conservation de balle car on avait des joueurs qui devaient progresser comme nous ne sommes qu’en Pre-Excellence. On a repris les bases. Maintenant qu’ils ont progressé. On va axer sur la tactique avec du jeu dans les couloirs ou en fixation pour notre attaquant. On va passer au niveau supérieur. Je suis satisfait du boulot et de leur évolution !

L’objectif reste la montée ?
On est monté la saison dernière. Comme on fait un bon départ, pourquoi ne pas continuer à monter cette année. Et profiter du travail l’année prochaine car l’ensemble du groupe hormis deux joueurs est première année. Donc c’est quand même prometteur. On doit rester patient et réaliste pour réussir notre objectif.