Joris Moutachy : “Je n’attendais que ça”

Contrat signé cette semaine, déjà dans le groupe qui va se déplacer à Rodez ce soir. Latéral droit formé à l’ESTAC Troyes et natif d’Orléans, Joris Moutachy évoluait depuis le début de la saison avec l’équipe réserve en N3. A 20 ans, il fait partie des jeunes joueurs prometteurs de sa génération.

Comment te sens-tu avec tes nouvelles couleurs ?
Je me sens bien ici. Je suis content d’avoir signé dans une belle équipe de National. J’ai commencé à m’entraîner avec le groupe la semaine dernière. J’ai pris mes marques dans le club et tout se passe bien.

Pourquoi avoir choisi de quitter Troyes ?
J’ai passé quand même cinq ans à Troyes donc ce n’était pas facile de partir. Mais mes coachs étaient contents pour moi et m’ont encouragé à saisir cette opportunité. C’est très intéressant d’être dans un club qui a projet.

Tu as joué avec l’équipe réserve depuis le début de la saison ?
Oui car depuis que le club est remonté en Ligue 1, les portes du groupe pros se sont un peu fermées. C’était plus compliqué pour les jeunes. Je sentais que j’étais en train de stagner et je pense que je peux encore évoluer. C’est pour ça que je suis venu.

Tu es déjà dans le groupe, tu es prêt ?
Honnêtement, je n’attendais que ça ! Je n’ai jamais joué à ce niveau donc ce sera une bonne expérience et je suis prêt à être sur la pelouse.