Un choc face au leader

Le dernier déplacement de l’année ne s’annonce pas facile sur la pelouse du surprenant leader du championnat : Rodez. Une équipe promue en National cette saison mais qui a surfé sa dynamique de la saison dernière après avoir survolé le championnat de N2 l’année dernière.

Avec seulement deux défaites, les Ruthénois ont marqué la bagatelle de vingt buts. S’il devait y avoir un signe d’encouragement, ce serait les derniers résultats de Marseille Consolat contre les leaders. La saison dernière, nous avions par exemple mis fin à l’impressionnante série de Quevilly-Rouen.  Elias Taguelmint et Ibrahim Sacko sont de retour dans le groupe alors qu’Abdoul Diawara purgera sa suspension. De quoi renforcer le milieu de terrain.

A deux matches de la trêve, les Marseillais auraient la bonne idée de sortir de la zone de relégation avant Noël. “C’est ce qui j’ai dit aux joueurs. Pour l’instant, nous ne sommes plus en National mais nous pouvons nous offrir une montée en très peu de match”, assure Dominique Bijotat.

Rodez – Marseille Consolat
16e journée de National
Arbitre : M. Bouille
Marseille Consolat (groupe) : Aissi-Kede, Serodes, Dubois, Barrillon, Soilihi, Moutachy, Pommier, Agueni B., Agueni E, Taguelmint, Goguey, Sergio, Sacko, Tamboura, Niangbo, Benbachir