Pu… de temps additionnel !

Pour une fois, c’est vêtu de blanc en hommage à Badis, notre kiné, disparu cette semaine que nos joueurs entrent sur la pelouse pour défier Les Herbiers et prendre nos distanes avec la zone de relégation.

Que dire du match ? Après une première mi-temps ratée, notre équipe a su relever la tête alors qu’elle venait d’encaisser un deuxième but malchanceux. La frappe de Couturier frappe le poteau avant de rebondir sur le dos d’Aissi Kede et de rentrer dans les cages. A une demi-heure de la fin du match, Marseille Consolat est mené 2-0 et semble sans solution.

Et puis, à force d’abnégation, Fofana trouve la clé sur coup franc. Notre défenseur central vient décroiser sa tête au premier poteau pour réduire le score. Le premier but sur coup de pied arrêtés en championnat de la saison. Il était temps ! Dans la foulée, Fofana monte aux avant-poste sur corner. Il trompe cette fois Salles d’une belle frappe du coup du pied. Notre tour de contrôle nous remet sur les rails. Il reste dix minutes pour gagner ce match et s’éviter une belle frayeur.

Sacko emmène le contre et trouve un une-deux avec Diawara avant de croiser sa frappe dans la surface. Il trouve le petit filet de Salles. Le retournement tant espéré a bien eu lieu ! Contre toute attente, Marseille Consolat tient ses trois points cruciaux en entrant dans le temps additionnel. Abdoul Diawara a même eu la balle du 4-2.

Mais la belle histoire dure 92 minutes et le match 93. Un cafouillage dans la surface permet à Dabasse d’arracher le point du match nul… Pour la deuxième semaine d’affilée, c’est à la dernière minute que le match bascule en notre défaveur. “On a raté notre entame mais on a montré une belle réaction. On va s’appuyer sur ça dans les prochaines semaines“, promet Mareck Amiri.

Car si le résultat est frustrant, tout cela reste du football et le championnat est encore long.

Marseille Consolat – Les Herbiers 3-3 (0-1)
13e journée de National
Stade La Martine
Arbitre : M.Lissorgue

MARSEILLE CONSOLAT :
Buts : Fofana (77, 83 ), Sacko (88)
Avertissements : Taguelmint (23), Gigliotti (68)
Aissi Kede, M. Amiri (cap), Fofana, Soilihi, M’dahoma – Taguelmint (Mramboini, 32), Agueni (Niangbo, 62), Sacko – Diawara, Aït-Fana (Djebbour, 74), Gigliotti
Entraîneur : Sébastien Seguin

LES HERBIERS : 
Buts : Couturier (40, 70), Dabasse (90+3)
Salles, Marie, Hery, Dequaire, Bonnet – Flochon (cap), Eickmayer, Couturier- Bonbongui, Gboho (Dabass, 66), Rocheteau
Entraîneur : Frédéric Reculo