“Le deuxième but de Chambly nous tue”

Que retenir de ce match à Chambly ? Après une bonne entame de match, les Marseillais se font piéger sur un long ballon de Seck qui trouve Montiel dans le dos de la défense. Ce dernier résiste au retour de Fofana et ouvre la marque face à Aissi Kede. Comme à Laval, Marseille-Consolat encaisse un but très tôt dans le match (5e).

Et comme à Laval, Chambly va jouer la quasi-totalité du match à 10 après l’exclusion d’Hilaire avant le quart d’heure de jeu. Ce sera tout pour les points communs car cinq minutes plus tard, c’est Sergio qui prend un rouge pour un jeu dangereux. Les deux équipes jouent à dix ce qui ne modifie pas la physionomie du match. Marseille Consolat monopolise le ballon mais ne parvient pas à créer du danger. Fabien Barrillon a bien la balle d’égalisation sur un coup franc de Taguelmint mais sa reprise passe au dessus.

Dans la foulée, Chambly double la marque en contre. “Ce deuxième but nous a tués. A partir de là, c’est devenu beaucoup plus difficile. Chambly est resté bien regroupé et n’avait plus qu’à nous contrer”, explique Marc Collat. Les changements apportés en deuxième mi-temps n’y changeront rien, Chambly pourtant privé de ses habituels titulaires en défense résiste sans trop de mal aux attaques marseillaises.

Une nouvelle semaine s’ouvre maintenant avec ce choc contre Nimes (Ligue 2) en Coupe de France. Le match idéal pour oublier ces premiers mois de championnat en deçà de nos attentes.

FC Chambly – Marseille Consolat 3-0 (2-0)
12e journée de National
Arbitre : M. Landry

CHAMBLY :
Buts : Montiel (5), Laïdouni (45+2), Henry (79)
Avertissements : Hilaire (10, 12), Seck (58), Padovani (90)
Pinoteau (cap), Soubervie, Seck, Padovani, Pinteaux, Laïdouni (Doucouré, 48), Hilaire, Popelard (Rodirgo, 58), Henry, Montiel, Ledbon (Odzoumo, 87)
Entraîneur : Bruno Luzi

MARSEILLE CONSOLAT : 
Expulsion : Sergio (19)
Avertissements : Mramboini (53), Gigliotti (67)
Aïssi Kede, M’Dahoma, Barrillon, Fofana, M. Amiri (cap) (Aït-Fana, 74), Mramboini, Taguelmint, Diawara, Sergio, Tamboura (Niangbo, 46), Gigliotti
Entraîneur : Marc Collat