Du plaisir et du foot pour nos apprentis footballeurs

Demain, les enfants retrouveront les chemins de l’école. Au moment de raconter leurs vacances à leurs collègues, nos jeunes poussent auront sans doute des choses à dire. Sous l’oeil de Karim Yagoub, directeur de la formation et de nos éducateurs, les catégories U6 et U8 étaient en stage toute la semaine dernière. Au programme, des exercices d’adresse, de la conduite de balle et bien sûr de nombreux matches. Sans oublier les fameux goûters qui attendent les sportifs à la fin de la journée. “Nous avions une trentaine de jeunes toute la semaine. Je pense qu’ils ont bien profité de ces journées, s’est satisfait Karim Yagoub. Lors des prochaines vacances d’hiver, nous ferons le même genre de stage avec nos plus vieux : les U10 et U12“.

cof

oznor

En milieu de semaine, les “Minots” ont reçu la visite d’une partie de notre équipe de National. Notre entraîneur adjoint Mamadou Niang était lui aussi présent. Nos apprentis joueurs sont un peu jeunes pour se rappeler les exploits de notre coach. Meilleurs buteurs du championnat avec l’OM et Champion de France en 2010. Ce sont plutôt les “papas” qui ont pu en profiter pour faire quelques selfies ! Pendant ce temps, nos joueurs partageaient quelques conseils avec la relève  et David Gigliotti accompagné par Sander Benbachir organisaient même un petit 2 contre 2. C’est ça aussi l’esprit club ! Une après-midi conclue par un petit discours de Mamadou Niang devant une assistance attentive. “Prenez du plaisir. Le football doit rester un jeu et continuez de vous amuser. Et surtout travaillez bien à l’école”, conclut-il.

C’est reparti pour l’école avant de retrouver le ballon dès ce mercredi et ce week-end pour nos membres du Foot Animation.

Retrouvez les photos sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/pg/GSConsolatMarseille/photos/?tab=album&album_id=735975366594241

 

oznor

oznor

oznor