J12 : L’heure d’enchaîner

Pas besoin de long discours pour comprendre l’importance de ce match à Chambly. On ne va pas se pencher longuement sur la fin de saison dernière mais ce retournement de situation dans le temps additionnel contre Chambly est resté dans les mémoires. Il avait coûté trois points à Marseille-Consolat qui menait 1-0, et s’était finalement incliné (2-1) dans une fin de match tendue entre deux équipes qui rêvaient de la montée en Ligue 2.

Un match que personne n’a oublié mais ce début de saison est bien différent pour les deux équipes. Handicapé par plusieurs blessures en défense, Chambly est englué dans la zone de relégation mais Marc Collat a prévenu ses joueurs. “Ils ont de la qualité. Ils perdent à Cholet mais ils m’ont impressionné en première mi-temps. Cholet a très peu dépassé sa moitié de terrain et Chambly a eu beaucoup d’occasions”, assure-t-il.

Après une mauvaise série en championnat, nos joueurs ont retrouvé la victoire à domicile contre Béziers. Il faudrait maintenant une série positive pour se rapprocher des premiers rôles. Après onze journées, Marseille Consolat pointe à sept points du podium. Rien d’insurmontable à condition d’enchaîner !

Les derniers résultats du FC Chambly :
Cholet – Chambly (4-2)
Chambly – Pau (2-2)
Red Star – Chambly (2-0)
Chambly – Créteil (3-0)
Dunkerque – Chambly (1-1)