J11 : “Aller de l’avant”

Un mois après notre dernier match à domicile, Marseille Consolat retrouve La Martine. L’objectif ? Reprendre goût à la victoire après deux défaites consécutives à domicile. Depuis, les Marseillais ont relevé la tête en décrochant leur qualification pour le 7e tour de la Coupe de France après avoir battu Fréjus puis Cavaillon. Entre temps, les joueurs de Marc Collat ont fait un match nul à Laval. “Il faut garder cet état d’esprit et aller de l’avant, assure David Gigliotti. Je pense qu’on a bien réagi contre Fréjus (5e tour de Coupe de France) et il faut confirmer. De toute manière, nous n’avons plus le choix”.

Mais la tâche ne sera pas facile face à Béziers, une équipe solide (5e du championnat) qui reste toutefois sur deux matches sans victoire avec en plus cinq buts encaissés. “On sait que la réussite tourne vite dans le foot. Il faut que l’on garde notre grinta et ça va aller. J’ai confiance”, nous déclarait Elias Taguelmint  après son retour dans le groupe à Cavaillon.

Il faut trouver l’équilibre. Nous avons encaissé trop de buts lors de nos dernières rencontres de championnat. On a réfléchi ces dernières semaines avec le staff pour être le plus compétitif possible”, explique Marc Collat.