J10 : Repartir de l’avant

Pas besoin de schéma pour comprendre l’importance de ce match à Laval, relégué de Ligue 2 au terme de la dernière saison. Après deux défaites consécutives à domicile contre Avranches et Grenoble, les Marseillais ont relevé la tête la semaine dernière en Coupe de France. Marseille-Consolat a montré qu’il avait la ressource pour se sortir d’une passe difficile après avoir été mené 2-0 à la mi-temps par Fréjus Saint-Raphaël (N2).

Depuis leur arrivée en National, les joueurs de Marseille-Consolat ont toujours su répondre présents dans les moments difficiles. Ce match à Laval est une bonne occasion de repartir de l’avant après le premier quart de championnat.

Toutefois, ce ne sera pas facile chez l’actuel 2e du championnat qui ne s’est incliné qu’une seule fois cette saison et reste sur trois victoires consécutives à la maison. Et c’était sur la pelouse du surprenant leader du championnat : Rodez. Les Ruthénois possèdent actuellement deux points d’avance sur leurs poursuivants (Laval et Béziers) avec un match en moi.

A un point du podium, on retrouve le Red Star, Grenoble et Lyon-Duchère. Voilà après le premier quart du championnat, le peloton de tête de National. Un bon résultat nous rapprocherait de la première partie de tableau.