10 minutes cauchemardesques

A la fin d’une première mi-temps plutôt bien maîtrisée, Marseille-Consolat ouvre la marque sur un penalty tiré par David Gigliotti. Notre attaquant se faisait lui-même justice après avoir obtenu la faute dans la surface. Son plat du pied a trompé le gardien grenoblois jusque-là bien présent. Les joueurs de Marc Collat rentrent au vestiaire avec cet avantage important.

Malheureusement, le match bascule en deuxième mi-temps. Grenoble change son dispositif tactique et revient avec beaucoup plus de mordant. Après deux avertissements sans frais, l’arbitre désigne le point de penalty pour une faute de Pommier sur Belvito. Salim Ben Boina l’arrête mais Belvito marque sur le corner qui suit en profitant d’un moment de déconcentration marseillais. Sept minutes plus tard, Grenoble prend l’avantage sur un contre éclair. La fin de match est de nouveau favorable à Marseille-Consolat mais les tentatives d’Abdoul Diawara ou de Rémy Sergio n’inquiètent pas Camara. Grenoble qui restait sur quatre matches sans victoire se relance. Notre équipe enchaîne une deuxième défaite à domicile après celle contre Avranches. La semaine prochaine, c’est la Coupe de France qui est au programme pour se relancer !

Marc Collat : “Un goût amer”

“Cette défaite nous laisse un goût amer. On a payé cash notre passage à vide d’une dizaine de minutes à la reprise. On prend deux buts et le match est plié. C’est regrettable car notre première mi-temps était plutôt bonne. On avait su porter le danger chez eux et ouvrir le score logiquement. On n’a pas su s’adapter à leur changement de système. Ils sont passés en 3-5-2 et ils ont tout de suite été plus dangereux. Les incidents nous ont permis de revenir dans le match. On a eu des opportunités mais on a manqué de réalisme. La réussite n’est pas avec nous et les faits de jeu plutôt contre nous. Maintenant il va falloir se relever car les joueurs sont touchés. Le retour de certains suspendus va nous faire du bien”.

Marseille Consolat – Grenoble 1-2 (1-0)
9e journée de National 
Stade La Martine, 250 spectateurs
Arbitre : Benjamin Lepaysant
Marseille Consolat :
Avertissement : Pommier (97)
But : Gigliotti (38, SP)
Ben Boina, M’dahoma, Barrillon, Soilihi, Pommier, Mramboini, Diongue (Diawara, 55), Sacko (Benbachir, 78), Sergio, Niangbo, Gigliotti (Tamboura, 55′)
Entraîneur : Marc Collat
Grenoble :
Buts : Belvito (51), Sotoca (58)
Avertissements : Benet (31), Camara (36), Bengriba (77)

Camara, Mayembo, Bengriba, Coulibaly, Abou Demba (Elogo, 73), Benet (Dieng, 90), Pinto Borges, Sotocca, Dady, Guegan, Belvito

Entraineur : Arnaud Genty