U 19 : Départ canon pour les joueurs d’Allan Attia

La saison est lancée pour les joueurs d’Allan Attia, qui a pris les rênes de notre équipe U19 Excellence cet été. Ce week-end, Marseille-Consolat s’est imposé (3-1) contre le FC Côte Bleue après une première victoire contre Berre (0-4)*.

Après un premier quart d’heure plutôt difficile, les Marseillais ont su renverser la tendance et canaliser une belle équipe de Côte Bleue. Hereba Touré a profité d’un très bon débordement d’Amir Ali pour ouvrir le score avant la mi-temps. Un excellent Billal Djattit dans les cages s’est employé pour garder cet avantage au vestiaire.

Mais, le retour sur la pelouse est une nouvelle fois compliqué. Côte Bleue en profite pour égaliser sur coup de pied arrêté. Pas le temps de douter. Marouane Maayoufi récupère un ballon dans la surface et son centre est dévié dans ses buts par un défenseur. Les joueurs d’Allan Attia maîtrisent leur sujet à partir de ce moment même s’ils sont parfois inquiétés sur des corners. Agressifs sur le porteur de balle, le milieu de terrain prend le contrôle du ballon et la charnière centrale assure. Touré en profite pour inscrire un troisième but alors que Billal Djattit venait de s’illustrer une dernière fois en remportant un face à face.

Avec deux succès en deux matches, Marseille-Consolat est prêt à affronter le CA Plan-de-Cuques en Coupe Gambardella le week-end prochain. Mais le coach prévient : “la priorité, c’est le championnat”.

Allan Attia : “On aura un très bon groupe”

Passé par Air-Bel et Marignane-Gignac où il a entraîné au niveau Ligue, Allan Attia a pris la direction de notre équipe U19 Excellence cet été. Il fait le point sur son effectif et ses ambitions:
“C’est vrai que je ne ménage pas les joueurs mais je veux vraiment que l’on ait cette grinta sur le terrain. Je ne veux pas que l’on laisse d’espace à l’équipe adverse. Pour l’instant, on a réussi à très bien le faire lors de nos deux premiers matches. Maintenant, j’aimerais que l’on maîtrise un peu plus le ballon mais ça va venir. Je suis sur leur dos car je veux qu’ils progressent. Nous allons avoir cinq ou six joueurs qui vont nous rejoindre dans les prochaines semaines. Ce sera de bons renforts et il y aura de la concurrence. On aura un très bon groupe.
Je suis venu ici après avoir parlé avec Djamal Mohamed (directeur sportif de Marseille-Consolat). Le club a un beau projet et nous voulons faire monter l’équipe en DHR. Pour l’instant, notre début de saison est bon avec ces deux victoires”.

*Une réserve a été déposé après le match contre le Fc Berre car un joueur suspendu aurait joué pour Marseille-Consolat. Or, selon le staff, cette suspension n’était spécifiée ni sur footclub ni sur la tablette au moment de signer la feuille de match. “On va tout faire pour récupérer les points de la victoire car nous n’avons pas commis de faute”, assure l’entraîneur.