Le point sur les équipes de Jeunes

L’entraînement a repris la semaine dernière pour nos jeunes licencié. Nos catégories U15, U17 et U19 avaient déjà repris le chemin de l’entraînement au mois d’août mais c’était la rentrée pour le foot animation. L’ensemble des éducateurs du club sont diplômés. “On est obligé de refuser du monde car nous sommes déjà surchargé. On devrait compter entre 450 et 500 licenciés”, annonce Karim Yagoub, responsable des catégories de jeunes. La saison reprendra le 30 septembre.

Poursuivre la progression du club
La saison passée, nos trois équipes U15, U17 et U19 avaient été promues à l’échelon supérieure. Cette année, l’objectif sera de continuer cette progression avec la montée en Excellence pour les U15 et les U17 et la montée en DHR au niveau Ligue pour les U19. Dans chaque catégorie, deux équipes représenteront le club.

Les Féminines pour la deuxième année
Pour la deuxième année, une équipe de Féminines en U15 fera ses armes à Marseille-Consolat avec un système de plateau. “Nous allons peut-être même lancer une deuxième équipe cette année car nous avons une demande”, assure Karim Yagoub.

Le Foot Animation toujours en développement
C’est là que les apprentis footballeurs apprennent leurs gammes : le Foot Animation. Au total, 14 équipes des U6-U7 jusqu’au U13. “Comme chaque saison on est victime de notre succès puisque certains de nos jeunes formés chez nous depuis les plus jeunes sont partis ailleurs cet été. C’est frustrant pour nos éducateurs et je les comprends mais ça prouve que nous faisons du bon travail”.

Le club devrait aussi lancer un nouveau projet le samedi matin avec l’organisation des plateaux de jeunes (U6, U7). “Nous aimerions aussi organiser des plateaux pour les U8-U9. Comme certaines personnes n’aiment pas venir chez nous, nous avons le projet de faire venir un DJ qui annoncera les joueurs”. Il y aura de l’ambiance à Rive-Verte !

U17 Pre-Excellence
U17 Pre-Excellence
U15 Pre-Excellence
U15 Pre-Excellence
IMG_20170907_220037
U19 Excellence