J6 : Et si une série débutait ?

Après une victoire à Cholet (0-1), la première de la saison à l’extérieur, nos joueurs enchaînent avec un deuxième déplacement à Lyon-Duchère. La tâche ne sera pas facile chez l’un des co-leaders du championnat avec dix points. Une équipe qui vise aussi la montée en Ligue 2 à la fin de la saison.

L’objectif pour les joueurs de Marc Collat et d’Eric Chelle sera de rapporter au moins un point de Lyon chez un adversaire direct. Ils sont actuellement à trois points des premiers après un match nul contre Pau (1-1) et donc une victoire à Cholet (0-1). Il faudra faire une nouvelle fois sans les suspendus (Sacko et Dubois) et les blessures au milieu de terrain (Yamin Amiri va se faire opérer et sera indisponible au moins deux mois, Clément Goguey reprendra lui l’entraînement avec le groupe lundi prochain). Marseille-Consolat a montré à Cholet de très belles choses dans la première moitié du match.

Ce deuxième déplacement en deux semaines sera l’occasion de confirmer le début et de ne pas se laisser distancer par les équipes de tête. “Je pense que ça peut-être charnière. En gagnant on se rapprocherait des équipes de tête. Si l’on refait la même prestation que la semaine dernière on peut espérer ramener quelque chose de Lyon”, assure Marc Collat.