Guy-Roland Niangbo : “Terminer avec 15 buts”

Cette semaine c’est la rentrée. Et nous vous proposons de revenir sur le début de saison de Guy-Roland Niangbo qui a réalisé un bon début de championnat. L’attaquant marseillais, passé par le FC Istres (Ligue 2) notamment, a confirmé sa bonne préparation estivale avec deux buts et une passe décisive lors des cinq premiers matches. Epaulé par Hamady Tamboura lors de la victoire contre Pau, les deux dribbleurs ont aussi su se démener sur le front de l’attaque pour contenir les Choletais à dix contre onze et décrocher la première victoire de la saison à l’extérieur.

Tu es en jambe depuis le début de saison !
J’ai réalisé une bonne préparation cet été. Depuis trois ans, je suis embêté l’été, l’année dernière pareil. Je n’étais pas blessé mais j’ai eu des petits pépins physiques qui m’empêchaient d’être au top physiquement. Cette année, ça n’a pas été le cas et je suis content que ça paie.

“Cette année, il faut absolument les mettre”

Un bon départ, c’est bon pour le moral ?
Oui ça me fait du bien personnellement. J’ai aussi la confiance du coach qui m’aide. Cette victoire à Cholet nous a fait beaucoup de bien. Nous avions déjà fait deux bons matches à domicile (victoire contre Créteil, nul contre Pau). Même contre Pau, on voulait gagner mais réduit à dix après une demi-heure, prendre un point nous a faits du bien. Je pense qu’on peut faire une bonne saison si tout le monde est bien.

Tu as aussi marqué très tôt, ce qui avait été ton petit péché la saison dernière. Tu avais les occasions mais certaines fois, tu avais manqué de réalisme…
C’est vrai, je n’avais pas réussi à mettre au fond toutes mes opportunités. Cette année, il faut absolument les mettre et je travaille pour ça tous les matins. J’ai marqué cette saison (deux buts) mais je vais faire tous les matches à fond. Je me suis fixé l’objectif de terminer la saison avec au moins quinze buts !