J5: La première à l’extérieur ?

Les joueurs de Marc Collat se déplacent sur la pelouse de l’équipe surprise de ce début de championnat : le SO Cholet. Promu en National, Cholet a étonné en s’imposant deux fois largement à l’extérieur alors qu’il s’est contenté d’un nul et d’une défaite à domicile. Peut-être l’occasion pour Marseille-Consolat d’aller marquer ses premiers points loin de ses bases après une défaite à Dunkerque et une au Red Star. “Cholet a un jeu basé sur le contre. Ils sont rodés et en confiance avec la montée du CFA. Nous avons travaillé pour pouvoir leur poser des problèmes”, prévient Marc Collat.

La tâche ne sera pas facile pour les Marseillais avec la suspension très sévère d’Ibrahim Sacko et la blessure de Maguette Diongue (touché à la côte contre Pau). Ces deux absences au milieu de terrain s’ajoutent à celles de Clément Goguey et Yamin Amiri depuis la préparation. “Nous comptons sur les entrants pour se montrer à leur avantage. Le retour de suspension de David Gigliotti peut aussi être bénéfique sur le plan offensif”, poursuit-t-il.

Pour la cinquième journée, ce déplacement à Cholet est un test avant d’aborder un deuxième match consécutif à l’extérieur contre Lyon-Duchère et retrouver la bonne carburation à l’extérieur. “On a tenu face à Pau. Nous voulions trois points mais compte tenu de l’expulsion de Sacko après une demi-heure… Je trouve quand même que notre mi-temps à dix a été intéressante”.