R2 : Premiers matches amicaux pour la réserve

L’heure de la reprise a aussi sonné pour notre équipe réserve qui évoluera cette année encore en R2 (ex-DHR) cette saison. Avant le premier match prévu le 17 septembre, contre le SCP Courthezon, les hommes d’Abdel Bibi vont enchaîner les matches amicaux. Le nouvel entraîneur de la réserve revient à Consolat après avoir été l’adjoint de Miloud Hamdi au RS Berkane en première division marocaine. “Une superbe expérience. Je suis là pour la partager avec les joueurs et les faire progresser”, assure-t-il. Abdel Bibi avait déjà joué puis entraîné à Marseille-Consolat.

Comment se passe la reprise de l’entraînement ?
Ca fait maintenant une dizaine de jours que nous avons repris. Certains joueurs n’ont pas l’habitude d’avoir de grosses charges d’entraînements donc il faut encaisser le travail mais je suis plutôt content. Même s’il l’on joue tous les matches pour les gagner, le plus important est la manière dont on joue. Nous avons joué contre le SMUC vendredi dernier (victoire 4-3) et j’ai vu de belles choses. Les moins bonnes sont dues à un manque de lucidité. Le but est de faire tourner l’équipe lors des matches amicaux.

Abdel Bibi :
“Faire monter l’équipe en R1”

Justement, y-a-t-il eu beaucoup de changements à l’intersaison ?
Des joueurs sont partis, d’autres nous ont rejoint mais j’arrive avec un oeil nouveau. Je donne une chance à tout le monde. L’équipe a été performante la saison dernière en ratant la montée pour très peu. On travaille encore sur une ou deux arrivées mais avec les joueurs de l’équipe de National 1 qui descendront en cours de saison, ce n’est pas non plus la peine d’empiler les joueurs.

Quels sont vos ambitions à la tête de l’équipe ?
L’objectif principal sera de faire monter l’équipe en R1. Il faut réduire l’écart avec le National pour que ce soit intéressant de venir jouer avec nous pour les joueurs qui  descendent de N1. J’espère faire progresser les joueurs. Si je peux en aider certains à accéder au groupe de National, je serai très heureux.