Un nul et une “situation irréelle”

Partagés. Voilà en un mot comment résumer l’état d’esprit des Marseillais au coup de sifflet final. D’un côté, la prestation sur la pelouse a été plutôt bonne et Marseille-Consolat a su tenir le point du match nul à dix contre onze . Ce sont même les joueurs d’Eric Chelle et Marc Collat qui ont été les plus dangereux en deuxième mi-temps. Mais comment ne pas regretter l’exclusion d’Ibrahim Sacko à la 26e minute alors que Guy Niangbo avait ouvert le score à la 7e minute ? En quatre matches, quatre expulsions pour Marseille-Consolat depuis le début de la saison. Dans la foulée, Pau en profitait pour mettre la pression et Boupendza, très remuant en pointe de l’attaque ramenait les siens à égalité. Une dernière incursion de Guy Niangbo dans la surface méritait sans doute mieux à la fin du temps réglementaire mais c’est ainsi. 1-1. À venir deux déplacements contre le promu Cholet et Lyon-Duchère.

David Vignes :

Au final on est plutôt content avec ce point même si on a des regrets de ne pas avoir pu profiter de la supériorité numérique pour gagner. Je trouve qu’on avait plutôt repris du poil de la bête après avoir encaissé ce but tres tôt dans le match. La supériorité numérique nous a boostés mais en deuxième mi-temps, nous étions toujours sous la menace des contres. Dans notre situation, ça reste un bon point”. 

Marc Collat :
Même à dix on a eu des opportunités. On est déçu d’avoir joue à dix mais on a quand même bien mené notre barque. On est partagé entre la satisfaction d’avoir tenu le nul mais on aurait aimé voir notre équipe finir ce match à onze. Les gars ont pu garder leurs nerfs jusqu’à la fin du ce qui n’était pas facile. On a voulu démarrer fort pour bousculer Pau. Mais quatre expulsion, c’est une situation assez irréelle. On a deux matchs de suite à l’extérieur, à nous de faire le maximum pour aller chercher des points.
Marseille-Consolat – Fc Pau (1-1) 1-1
4e journée de National
Stade La Martine
Arbitre : M. Lissorgue
Marseille-Consolat
But : Niangbo (7)
Avertissements : M. Amiri (65), Tamboura (83)
Exclusion : Sacko (26)
Aissi Kede, Dubois, Fofana, Barillon, M.Amiri (cap), Mramboini, Sacko, Diongue (Agueni, 22) , Sergio (Diawara,63), Tamboura (Benbachir, 85), Niangbo

Entraineur : Marc Collat

FC Pau :
But : Boupendza (35)
Avertissements : Boupendza (24), Ciss (80), Sanchez (82)
Kone (cap), Sanchez (Sanchez, 85), Malaga, Aigouy, Crillon, Daubin, Kraichi, Maisonneuve (Gbakle, 70) , Rivas-Marouani, Boubendza, Guilavogui (Ciss,63)
Entraineur : David Vignes