Compteur débloqué !

Mar Collat voulait voir ses joueurs agressifs dès les premières minutes et il n’a pas été déçu. Marseille-Consolat a tout de suite pris le dessus sur une timide équipe de Créteil. Une première fois grâce à un penalty obtenu par Abdoul Diawara et transformé par Guy Niangbo. Sans relâcher leur pression, les Marseillais accentuent leur avantage cinq minutes plus tard. Cette fois, c’est Guy Niangbo qui part dans la profondeur et évite la sortie du gardien cristolien. Bien qu’excentré il parvient à l’éliminer et à servir Abdoul Diawara aux six mètres. Le break est fait. Créteil sonné est dépassé dans le jeu et les joueurs marseillais assoient leur domination autant physique que technique.

La première période se termine plus tranquillement sur la pelouse alors que le vent toujours violent glace la tribune. A la reprise, Créteil revient avec de meilleures intentions. Marseille- Consolat baisse d’un ton physiquement même si Diongue a eu l’occasion pour marquer un troisième but. En fin de match, les Franciliens sont plus pressants et Pouye réduit le score à la 88e de la tête. Un but dommageable mais qui ne changera pas le résultat. Première victoire de la saison pour Marseille-Consolat qui lance véritablement son championnat avant un déplacement au Red Star. Une équipe relégué de Ligue 2 qui a aussi remporté son dernier match contre Cholet après un nul inaugural contre Pau.

Eric Chelle : “Notre mi-temps référence”

“On a fait une grosse première mi-temps et les joueurs ont beaucoup donné. On a résisté en deuxième mi-temps mais j’avais demandé aux joueurs d’attaquer le match très fort. Ils ont presque tout mis en début de match. Je pense qu’on a joué notre mi-temps référence avec beaucoup de jeu et d’intensité. On aurait peut-être dû continuer à jouer en deuxième mi-temps mais aujourd’hui on est capable de faire 45 minutes de très haut-niveau mais pas encore 90. On travaille encore beaucoup pour être prêt physiquement et nous sommes à 70%. Le but est de pouvoir jouer 60e puis 90e minute avec ce niveau. C’est quand même chiant de prendre ce but à la fin car on a été solide pendant tout le match. Je suis content de l’état d’esprit. Maintenant, il faut savourer cette victoire et se remettre au boulot. C’est une petite compensation après le match de Dunkerque qui était quand même bon. On est dans la continuité avec l’agressivité en plus”.