J2 : “Vraiment lancer la saison”

Après la défaite inaugurale sur la pelouse de Dunkerque (3-2) en ouverture de ce championnat, les joueurs de Marc Collat reçoivent Créteil, ce vendredi soir à 20h. Une équipe francilienne qui a aussi perdu son premier match de la saison sur la pelouse d’un promu mais l’entraîneur marseillais prévient : “le résultat ne reflète pas du tout le match et la valeur de cette équipe”.

Pour véritablement lancer cette saison 2017-2018 après une bonne préparation estivale, une victoire serait idéale même si nous en sommes qu’aux prémices de ce championnat. “Je veux surtout retrouver mon équipe de la saison dernière. Une équipe de guerrier et des mecs qui ont envie de faire quelque chose ensemble. L’état d’esprit n’était pas bon à Dunkerque. Nous étions à 80%, ça ne m’intéresse pas”.

Malgré quelques bons moments, voire très bons passages même, Marseille-Consolat a été bousculé dans le Nord. “On a perdu les duels par KO, assure Marc Collat. J’espère que l’on va pouvoir gommer ces problèmes et quelques erreurs d’inattention contre Créteil. Je veux que l’on mette beaucoup d’agressivité dès l’entame du match. Il faut vraiment rentrer dans ce Championnat”.

Au niveau du groupe, Fabien Barillon sera suspendu après son exclusion contre Dunkerque. Yamin Amiri et Clément Goguey sont eux indisponibles alors que Salim Mramboini est incertain.