Cette fois c’est parti !

Après six bonnes semaines de préparation, Marseille-Consolat reprend le championnat ce vendredi en défiant Dunkerque, éjecté du podium à deux journées de la fin la saison en mai dernier. C’est donc une mise en bouche corsée qui attend les joueurs de Marc Collat. Surtout que les Dunkerquois ont réalisé une bonne préparation estivale avec trois victoires à la clé.

Après avoir joué six matches amicaux, l’entraîneur marseillais avait décidé de tester sa potentielle équipe type contre Fréjus-Saint Raphaël avec un match nul au bout du compte. Ce match concluait une longue période de préparation foncière. Plutôt positive au niveau de l’engagement et aussi des résultats : trois victoires, deux matches nuls et une seule défaite (contre Montpellier). Reste à savoir qui débutera dans les cages et quel sera le mixte entre recrues et anciens au début du match ? Encore quelques heures de patience pour voir se dessiner les contours de Marseille-Consolat millésime 2017-2018.

Après trois saisons en Nationale et deux places de quatrième lors des deux dernières années, le club est prêt à livrer une longue bataille pour enfin toucher ce rêve de Ligue 2. “Winter is Coming” ou plutôt “National is coming”. Chaque match de ce championnat étant une bataille à gagner. Eric Chelle lui ne changera pas sa philosophie : “gagner le plus de matches possibles” Premier acte dans le Nord avant un premier match à domicile la semaine suivante contre Créteil.

Groupe : Aissi Kede, Serodes, M’dahoma, Barrillon, Fofana, Soilihi, Amiri Marek, Laassami, Dubois, Agueni, Diongue, Sacko, Sergio, Diawara, Niangbo, Benbachir