Dernière répétition

Cette fois le mois d’août approche et l’odeur du championnat se fait de plus en plus pressante. Une semaine avant la reprise et un déplacement à Dunkerque, les joueurs d’Eric Chelle ont l’occasion de répéter une dernière fois leur gamme contre Fréjus-Saint Raphaël, pensionnaire de N2.

Jusqu’ici, la préparation est positive en terme de résultat avec une montée en puissance du groupe et des victoires contre l’AC Ajaccio (Ligue 2), Lyon Duchère (N1) ou Toulon (N2). Les deux premiers matches début juillet s’était soldé par un nul contre le Gazélec Ajaccio (Ligue 2) et une défaite (la seule de l’été) contre Montpellier au terme du stage pré-saison à Mende. Mais plus que les scores, ces matches sont surtout l’occasion de faire jouer l’ensemble de l’effectif, créer de la cohésion.

De son côté, Fréjus Saint-Raphaël (19h) réalise un bon début de préparation puisque les Varois ont battu dans la semaine la réserve de l’AS Monaco (3-1). Quelques jours après avoir obtenu le nul contre la réserve de l’OGC Nice. Toujours un signe de forme car certains joueurs évoluant en réserve ont fait la préparation estivale avec le groupe professionnel et sont donc déjà en jambes. Ce sera donc un bon dernier test avant le début des choses sérieuses.