“On est à la hauteur”

Marseille-Consolat disputait ce samedi son troisième match amical de l’été face au Gazélec Ajaccio (2-2). Le premier joué à Marseille après un test contre Montpellier (défaite 1-2) et une victoire contre Lyon-Duchère. Face aux Corses qui évoluent en Ligue 2, les Marseillais ont tenu  le choc en faisant un match nul. “Nous avons été à la hauteur de l’adversité. C’est toujours bien de lutter avec des équipes qui jouent à un niveau supérieur même si c’est un match amical, assure Sébastien Seguin, l’entraîneur adjoint. On a fait des choses intéressantes, il y a aussi des choses à travailler. Nous avons encaissé deux buts par match. Il faudrait remédier à ça assez vite”.

Yamin Amiri avait parfaitement lancé son équipe en ouvrant la marque sur une belle frappe des 25 mètres. Mais dans la foulée, le Gazélec est revenu au score grâce à Fousseni Diabaté parti dans le dos de la défense. Guy Niangbo obtient un penalty transformé par Abdoul Diawara. Une fois encore, les Marseillais concèdent l’égalisation. Cette fois sur une frappe de Robert Maah.

La deuxième mi-temps sera équilibrée entre deux équipes qui ont fait plusieurs changements pour donner du temps à l’ensemble des joueurs. “Les recrues sont déjà dans le bain même si certains n’ont pas encore joué. On commence à les connaître. Eux commencent à s’imprégner de notre philosophie. Pour l’instant tout va bien”, poursuit Sébastien Seguin.

Deux semaines avant la reprise du championnat par un déplacement à Dunkerque, Marseille-Consolat continue sa préparation avec un prochain match prévu vendredi 21 août contre l’AC Ajaccio cette fois.