Jeunes : Objectifs accomplis avec trois montées

 

Au début de la saison 2016-2017, Marseille-Consolat espérait faire monter au moins deux de ses trois équipes dans les catégories U19, U17 et U15.

Finalement, les trois catégories ont réussi leur objectif accession.

 

Les U19 évolueront en Excellence pour la prochaine saison alors que les U17 et U15 joueront en Pré-Excellence. Les U15 terminent en plus champion dans leur poule. “C’est une réussite totale puisque nous avons fait encore mieux que ce sur quoi nous avions tablé. On a essayé de mettre en place une philosophie de jeu commune dans toutes les catégories et ça a bien marché. Tout le monde a été fédéré autour de ce projet”, explique Karim Yagoub, responsable de la section Jeunes.

 

Les plus jeunes ont aussi fait une belle saison avec les plateaux. “On bosse pour l’avenir avec le foot animation et les plateaux jusqu’aux U13. Ce sont ces jeunes qui joueront dans les catégories supérieures donc le travail de formation commence dès maintenant et c’est très important”, poursuit-il. Le travail des éducateurs et du club a été reconnu par la Fédération Française de Football avec l’obtention du Label Jeunes.

 

Les objectifs pour la saison prochaine resteront élevés comme l’annonce Karim Yagoub. “La priorité sera la montée des U19 en DHR. Ce serait l’idéal pour faire le pont avec l’équipe première en National 1 et les Séniors qui jouent en DHR (R2). En U17 et U15 on espère au moins se maintenir !”