1er Div : Billet composté pour la PHB

Premier de son groupe en Première Division, le GS Consolat a validé son accession à la PHB lors du dernier match : le derby du 15e/16e contre Saint Henri. A trois journées de la fin du championnat, l’objectif est accompli même si le titre se jouera en partie sur le terrain du deuxième, le CA Gombertois. Farid qui entraîne cette équipe depuis trois ans revient sur cette fin de saison.

 

Comment te sens-tu avec ce billet pour la PHB en poche ?

Je n’oublierai jamais cette saison. J’ai pris beaucoup de plaisir avec cette équipe. Valider notre montée à trois journées de la fin prouve que l’on a bien bossé. Les gars n’ont jamais rien lâché en ayant toujours un bon esprit. Pour un entraîneur c’est le top. Et surtout, je tiens à remercier Christophe et “Poto” qui m’ont épaulé toute la saison !

 

Est-ce qu’il y a un moment que tu retiendras particulièrement ?

Je suis éducateur depuis sept ans, c’est ma deuxième montée mais je n’avais jamais connu une aussi longue période d’invincibilité. On n’a pas perdu de décembre 2015 au 30 avril 2017 (2-3 contre La Ciotat). C’est vraiment beau ! Je retiendrai les matches à La Ciotat à l’aller ou à Rognes. On a été dominés mais les joueurs n’ont jamais lâché et on a fini par gagner. J’ai une équipe qui a de belles valeurs. J’avais gardé mon noyau de joueurs et les jeunes qui nous ont rejoint se sont très bien intégrés.

 

Et vous finissez le travail contre Saint-Henri…

Oui en gagnant chez eux (0-3). On a marqué d’entrée et je pense que l’on a maîtrisé tout le match. Même si le terrain était difficile, on a fait ce qu’il fallait.

 

Pour le titre, le match de ce week-end à Château-Gombert sera décisif ?

Il faudrait que l’on garde nos deux points d’avance. Le problème ce sont les blessés. Mon libero et mon numéro 6 sont absents alors c’est un petit handicap. Je ne connais pas encore les joueurs qui iront avec la DHR. Il y aura sans doute des jeunes dans l’équipe mais nous allons tout faire pour ramener au moins un nul. Après il restera deux matches à gagner !