J34 : un dernier effort

90 minutes. Les dernières du championnat pour espérer décrocher une place en barrage contre le 18e de Ligue 2. Voilà le défi des joueurs de Marseille-Consolat. Une semaine après cette désillusion sur le terrain de Belfort, Eric Chelle a dû trouver les mots pour relever ses troupes.
Mais rien n’est perdu puisque Dunkerque et le Paris FC se sont aussi inclinés. Tout reste à faire et la situation est identique à celle de la semaine dernière. Marseille-Consolat doit
gagner et dans le même temps Dunkerque et le Paris FC doivent faire un faux-pas : match nul ou défaite. Si Dunkerque ne gagne pas contre Boulogne-sur-Mer, et que le Paris FC s’impose contre Créteil, Marseille-Consolat peut quand même ravir la troisième place en gagnant aussi et en marquant trois buts de plus que les Parisiens.

Les adversaires auront des motivations différentes. Boulogne-sur-Mer ne joue plus rien comme Créteil alors que le CA Bastia qui se déplace à La Martine doit prendre des points pour rester en National. Actuellement 14e et premier non relégable, les Corses n’ont qu’un point d’avance sur Sedan et Pau. Voilà donc un dernier match à enjeu à La Martine pour peut-être prolonger cette belle saison.

Crédit photo : La Provence