Julien Lopez : “On va chasser”

Auteur de son premier triplé en National, Julien Lopez a été l’un des partisans de la victoire de Marseille-Consolat contre Boulogne-sur-Mer. L’attaquant marseillais retrouve son meilleur niveau après un début de saison où il a souvent été blessé. Il revient sur ces deux prochains matches qui s’annoncent cruciaux pour l’équipe.
A deux matches de la fin, vous êtes en course pour le podium. Finalement, c’est un
scénario inverse à celui de la saison dernière ?
Cette année on est dans la position du chasseur alors que nous étions les chassés la saison dernière. On va tout donner ! On va chasser et on fera les comptes après le dernier match.
Je préfère être dans notre situation actuelle. Nous sommes sur notre lancée alors que nous étions un peu cramé l’année dernière. Et puis, il y avait la pression, le stress et les
sollicitations. C’était la première fois pour nous…

Trois buts pour toi ce samedi mais le coach a prévenu : il n’y aura pas de traitement
de faveur cette semaine !
Non c’est clair. On y est habitué. Depuis qu’il est arrivé on fonctionne comme ça. On sait
qu’on doit être les meilleurs à l’entraînement pour jouer le week-end et ça marche bien. Il est derrière nous et prêt à nous engueuler quand ça ne lui convient pas. On en a aussi besoin,je pense.
De ton côté, la saison n’a pas été si facile ?
J’ai eu plusieurs soucis avec des blessures. Je n’étais pas au top et je commençais à douter après plusieurs blessures. Je n’étais plus en confiance mais en janvier, je me suis dit qu’il me restait six mois pour finir en trombe. J’ai bossé deux fois plus pour revenir avec notre préparateur physique. Quand le physique est revenu, je me suis senti de mieux en mieux sur le terrain. Je suis content et j’espère apporter à l’équipe comme contre Boulogne.