Tout reste possible !

A trois journées de la fin du championnat, Marseille-Consolat jouait une première finale pour se rapprocher du podium. L’objectif est parfaitement rempli avec cette victoire contre Boulogne-sur-Mer, un autre prétendant. Avec 51 points, il faudra maintenant prendre trois points contre Belfort et Bastia et espérer une contre-performance de Dunkerque (52 points)
ou du Paris FC (51 points). Quevilly-Rouen (55 points) et Châteauroux (55 points) semblent bien partis pour la montée.
Ce samedi, le soleil est revenu pour assister au triplé de Julien Lopez. Un premier but avant le quart d’heure de jeu sur un débordement de Niangbo. Un deuxième qui permet aux Marseillais de reprendre l’avantage sur un centre de Taguelmint. Et un troisième d’une magnifique frappe enroulée des 25 mètres. “C’est le match parfait pour moi et pour l’équipe”, sourit le buteur. Avant la fin du match, Rémi Sergio ajoute un quatrième but tout en finesse.
Mais si le résultat est large, Boulogne-sur-Mer a été un adversaire coriace qui a fait douter Consolat en fin de première mi-temps. Thil a d’abord égalisé et puis c’est Salim Boina, le gardien marseillais qui a sorti le grand jeu pour rentrer aux vestiaires à égalité. “On était en difficulté mais je suis très content de la réaction de mes joueurs”, ajoute Eric Chelle.

Le second acte a été complètement maîtrisé. De bon augure avant les deux derniers matches et un podium synonyme peut-être de barrage en Ligue 2. “On n’a rien à perdre. Il faut continuer de jouer libérer et faire les comptes à la fin. Les joueurs sont en surrégime et l’on tient grâce à notre état d’esprit. Il faut continuer avec cette rigueur et ce plaisir à l’entraînement. Je n’oublie pas les trois suspendus suite au match de Chambly (Taguelmint, Gigliotti, Boina). Je veux que les joueurs pensent à eux jusqu’à la fin de saison. On n’aura pas le droit de passer à travers au niveau de l’état d’esprit par rapport à ces trois gars”, conclut l’entraîneur.

Marseille Consolat – Boulogne sur mer 4-1 (1-1)

32e journée de National
Stade de la Martine, 350 spectateurs
Arbitre : M. Dzubanowski

Buts : Lopez (13, 57, 68), Sergio (87) pour Marseille-Consolat : Thil (34) pour Boulogne

Avertissements : Hilaire (53) à Marseille-Consolat ; Grain (61) à Boulogne
Consolat : Boina, Abou Demba, Fofana (cap) (Wilwert, 80), Barillon, Mendy-Amiri. Y, Hilaire (Bozok,65), Taguelmint, Sergio- Niangbo (Gigliotti, 78), Lopez

Ent : Eric Chelle
Boulogne-sur-Mer : Grandel – Bonenfant, Argelier (Borger, 46), Mango, Duterte- Senneville, Ducasse (Essombe, 74), Teuma, Grain, Leautey (Habran, 65)-Thil
Ent : Alain Pochat