J30 : Chasse aux points à la Martine

Cinq matches pour voir jusqu’où aller. Malgré un match nul contre Lyon Duchère alors que les Marseillais ont largement dominé la deuxième moitié de match, le haut du classement s’est rapproché. Ce point rapporté de Lyon permet à Marseille-Consolat de prendre la cinquième place du championnat à deux points du podium.

Justement, Châteauroux et Concarneau qui les précèdent au classement se rencontrent ce samedi. La victoire est donc impérative pour les joueurs d’Eric Chelle s’il veulent s’offrir une fin de saison palpitante. Sinon rien de grave puisque le maintien est déjà assuré depuis la victoire contre Pau.

Le stade de La Martine qui jouera un rôle décisif dans cette fin de saison puisque les Marseillais recevront trois fois sur cinq. En 2017, jouer à domicile a réussi aux joueurs d’Eric Chelle puisqu’ils ont pris 15 points sur 18 points possibles.

En face, Les Herbiers ne risquent plus grand chose dans ce championnat et leur maintien devrait ne pas poser de problème. Ils ne peuvent pas espérer beaucoup mieux que leur 11e place non plus et restent d’ailleurs sur trois matches sans victoire. Mais attention car ils joueront sans doute sans pression.