Bilan très positif pour nos internationaux

La trêve internationale s’est terminée ce mercredi. Cinq de nos joueurs étaient sélectionnés avec leurs équipes nationales pour disputer deux rencontres. S’ils auront manqué à leurs coéquipiers lors du match contre Châteauroux, la semaine aura au moins été productive pour les internationaux.
Nos deux Comoriens Salim Mramboini et Saim Ben Boina se sont qualifiés pour les phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 qui débuteront la saison prochaine. Ils se retrouvent dans le groupe du Cameroun (tenant du titre), du Maroc et du Malawi. Ils ont éliminés l’ïle Maurice (2-0, 1-1).
Umut Bozok était lui parti avec la sélection des U21 turques. Le meilleur buteur du National s’est illustré en marquant un doublé contre l’Azerbaïdjan. C’était sa première sélection dans la catégorie.
Harouna Abou Demba a lui gagné ses deux rencontres avec la Mauritanie. Deux matchs
amicaux contre le Congo (2-0) et le Bénin (1-0). Le défenseur a été titularisé lors des deuxmatches..
Pour terminer ce tour du monde, Max Hilaire a disputé un barrage qualificatif pour la Gold
Cup avec Haïti contre le Nicaragua. Après avoir gagné le match aller (3-1), les Haitiens se sont inclinés (3-0) lors du match retour… Ils ne participeront donc pas à la compétition qui regroupe les meilleures nations d’Amérique Centrale et du Nord.