Poursuivre la bonne série

National – 24e journée –

Invaincus depuis le 20 janvier, les joueurs d’Eric Chelle reçoivent Dunkerque, troisième au classement, à 20 h au stade La Martine.

Le calendrier du National est enfin à jour. Chaque équipe aborde ainsi cette journée en ayant disputé vingt-trois matches.

Comme la saison dernière, ce championnat est un peu fou. Les trois premières places, synonymes de bonheur et donc d’accession à la Ligue 2 ne sont pas toujours occupées par les mêmes équipes au coup de sifflet final des matches, à l’heure des comptes.

Cette année, le troisième du National disputera un barrage face au dix-huitième de Ligue 2 afin de gagner son ticket pour le professionnalisme.

Vainqueurs à Sedan (2-0) la semaine dernière, grâce à deux buts inscrits par Julien Lopez et Umut Bozok, les Marseillais reçoivent ce soir Dunkerque.

Le 23 septembre 2016, Eric Chelle dirigeait son premier match à la tête de Marseille Consolat dans le Nord. Les coéquipiers de Mareck Amiri s’imposaient (2-1) chez « Les Maritimes ».

Dunkerque a perdu sa place de leader cette semaine. Châteauroux, vainqueur à Belfort (1-0) a pris les commandes du National. Les porteurs du maillot vert doivent s’attendre à un match difficile face à une équipe qui a des arguments physiques avec des joueurs grands et puissants, comme Tchokounte, Araujo et Bevic Moussiti Oko. A eux d’imposer leur jeu et leurs qualités techniques afin de poursuivre leur remontée au classement.

Le groupe :

Malgré cinq joueurs suspendus et quatre blessés, Eric Chelle a retenu : Ben

Boina, Munoz, – Mareck Amiri, M’Dahoma, Camara, Mze, Rajoelina – Sergio,

Benarbia, Yamin Amiri, Agueni – Lopez, Gigliotti, Bozok, Nagui, Taguelmint.

Suspendus : Harouna Demba, Wilwert, Mramboini, Hilaire, Niangbo

Blessés : Mendy, Fofana, Barillon, Diawara

Les autres matches :

Mardi 7 mars – match en retard : Belfort 0 – Châteauroux 1

Ce soir à 20 h : Paris FC-Chambly, Créteil-Pau, Avranches-Epinal, CA

Bastia-Lyon Duchère, Belfort-Les Herbiers, Béziers-Concarneau,

Demain :

14 h 30 : Boulogne-Quevilly Rouen

15 h : Sedan-Châteauroux