Les filles de Consolat à l’honneur

Le District de Provence a organisé mercredi 8 mars « Les Filles Fête du Foot », une après-midi autour du football. De 13 h 30 à 16 h 30, les jeunes joueuses issues des quartiers prioritaires de la ville étaient conviées à découvrir ou à redécouvrir la pratique du football à travers plusieurs ateliers techniques et ludiques. L’accent est mis sur la pratique des non-licenciées afin de les initier au football.

L’attribution du Label Ecole de Foot par la FFF oblige le Groupe Sportif Consolat à créer une section féminine et donc à engager une équipe de footballeuses. « Le stage que nous avons organisé pendant les vacances de février a permis à beaucoup de jeunes filles d’assister aux entraînements que nous proposons aux garçons. La saison 2017-2018 verra l’inscription d’une équipe U 15 au niveau honneur du championnat féminin du District de Provence, précise Karim Yagoub Directeur Technique des équipes de jeunes du GS Consolat. Pendant les vacances de Pâques, nous allons avoir des échanges avec le club de Félix Pyat qui a une équipe de filles. Félix Pyat a des relations avec un club de foot féminin allemand et nous apportera son expérience », souligne Karim qui a encadré les joueuses de Consolat avec Kahdja, éducatrice.

Les filles qui ont participé à cette manifestation au stade Saint Jean du Désert : Tissyane Boinaali, Maude De Jésus Gaspar, Melissa Kevorkian, Rubis Pereau, Riamone Boinaali, Marie Fernandez, Tawba Hebbache, Silia Garbi, Linda Garbi, Ines Carrer, Sara Kerboua.