Retour dans les Ardennes

Remis le 27 janvier pour cause de terrain gelé, le match entre Marseille Consolat et Sedan se déroule ce soir au stade Louis Dugauguez.
Les retrouvailles entre Nicolas Usaï et son ancien club, remises fin janvier car la pelouse du stade Dugauguez était impraticable, se dérouleront ce soir.

Derniers du classement, « les Sangliers ardennais » ont entretenu l’espoir du maintien, vendredi dernier, en s’imposant (2-1) à Chambly, prétendant à l’accession en Ligue 2.

Cette victoire a surpris les observateurs qui suivent le Championnat National et prouve que les Sedanais ont des qualités techniques et des vertus mentales. Car la pression est permanente sur les épaules et dans les têtes des quatre derniers de cette compétition qui luttent avec force et générosité pour ne pas descendre en CFA.

Arrivé lors des matches aller, Nicolas Usaï, nommé meilleur entraîneur du National la saison dernière, a apporté son expérience d’ancien joueur professionnel et d’entraîneur au CS Sedan Ardennes.

Auteurs d’un match correct à Béziers (1-1), la semaine dernière, les joueurs d’Eric Chelle auraient pu espérer mieux, après avoir ouvert le score par leur buteur, Umut Bozok. Marseille Consolat est invaincu en Championnat depuis le 13 janvier (défaite à Créteil 2-1).

Une victoire leur permettrait de gagner quelques places au classement général car il y a d’autres matches en retard qui vont être joués ce soir et demain.

Le groupe

Eric Chelle a retenu : Munoz, Ben Boina – Mareck Amiri, M’Dahoma, Harouna Demba, Fofana, Mramboini – Sergio, Benarbia, Hilaire, Yamin Amiri, Agueni – Lopez, Gigliotti, Bozok, Nagui.
Blessés : Barillon, Mendy, Diawara.
Suspendus : Wilwert, Niangbo.

Coup d’envoi à 20 h. Arbitre Mr Dzubanowski. La rencontre peut être suivi en direct sur l’application vidéo des sites foot national et fff.fr

Les autres matches en retard

Ce soir à 20 h : Chambly-Belfort, Les Herbiers-Lyon Duchère

Demain à 18 h : Epinal-Quevilly Rouen, Avranches-Béziers