Direction Quevilly-Rouen !

Vainqueurs d’Istres (3-1) après prolongations, les joueurs d’Eric Chelle se déplaceront le 31 janvier ou le 1er février au stade Robert Diochon à Rouen pour rencontrer l’US Quevilly-Rouen, club de National.

Et de deux ! Pour la deuxième fois de son histoire, le club cher au Président Mingallon disputera les seizièmes de finale de la Coupe de France. Après le Red Star en 2015, l’US Quevilly-Rouen, pensionnaire du Championnat National, sera l’obstacle à franchir afin de se qualifier pour les huitièmes de finale de Dame Coupe qui fête cette saison son centième anniversaire.

Pourtant, il ne faisait pas un temps à mettre un footballeur sur une pelouse, dimanche, au stade Parsemain à Fos sur Mer. Le froid et surtout un vent glacial ont rendu les conditions de jeu difficiles sur une pelouse correcte. Après avoir éliminé, Nîmes (Ligue 2) et Rodez (CFA), les joueurs de Mathias Lozano espéraient battre Marseille Consolat dans ce derby des Bouches du Rhône.

Devant une faible affluence à cause du froid et de la retransmission en direct du match sur une chaîne câblée, les deux équipes ont eu le mérite d’avoir pratiqué un jeu de qualité. Alors qu’il restait deux minutes à jouer dans le temps réglementaire, Umut Bozok ratait un penalty, accordé pour une faute sur Julien Lopez dans la surface de réparation. Les deux équipes devaient disputer deux prolongations de quinze minutes chacune avant l’éventuelle et injuste épreuve des tirs au but.

Rémy Sergio, déjà buteur face à Hyères lors du 8e tour, se distinguait en inscrivant deux buts (94e) et (99e). Il bénéficiait de deux passes de qualité de Bozok. Malgré la réduction du score pour Istres par Sofikitis (109e), Guy Niangbo (120e + 1) clôturait le tableau d’affichage en faveur de Marseille Consolat.

Les joueurs et le staff pouvaient attendre avec le sourire le tirage au sort des seizièmes de finale. La comédienne Claudia Tagbo attribuait Quevilly Rouen comme adversaire à Marseille Consolat. Les deux formations se sont quittés sur un score de parité (2-2), le 9 décembre dernier à La Martine en championnat. Elles se retrouvent en Coupe de France, sur un match à élimination directe. Et là, ce sera un match différent…

Le programme de janvier

Championnat National : vendredi 13 janvier : 20 h : Créteil-Consolat, vendredi 20 janvier : 20 h : Consolat-Avranches, vendredi 27 janvier : Sedan-Consolat. Coupe de France : mardi 31 janvier ou mercredi 1er février : US Quevilly-Rouen – Consolat.

 

Crédit Photo : Laurent Saccomano.