Faire aussi bien qu’en 2015

Coupe de France
Istres-Marseille Consolat

En se déplaçant au Stade Parsemain à Fos, les joueurs d’Eric Chelle auront comme objectif la qualification pour les 16e de finale de la compétition.
C’est un beau challenge qui se présente pour les coéquipiers de Mareck Amiri. Demain, à partir de 17 h et en direct devant les caméras d’Eurosport, Ils auront l’occasion de faire aussi bien qu’en janvier 2015.
Dimanche 4 janvier 2015, le club cher au Président Mingallon avait frappé un grand coup en éliminant devant plus de 2000 spectateurs au stade La Martine, l’AC Ajaccio pensionnaire de la Ligue 2 (3-0).
Cette année, c’est « le Petit Poucet PMU », le Football Club Istres Ouest Provence qui évolue en 7e Division, c’est-à-dire en DHR de la Ligue de La Méditerranée, qui se dresse sur la route des Marseillais. Les Istréens ont été relégués administrativement en DHR, alors qu’ils évoluaient en National, à la fin de la saison 2014-2015. Deuxièmes de la Poule A de DHR, les joueurs de Frédéric Arpinon ont terminé l’année 2016 en s’imposant en championnat à Rousset (3-1). L’attaque des Violets a inscrit 31 buts et la défense ne s’est incliné qu’à cinq reprises.
Mais c’est en Coupe de France que le club fait la Une de l’actualité footballistique cette saison. Entré dans la compétition au Deuxième tour en septembre 2016, les Istréens ont éliminé Nîmes (Ligue 2) (3-2) après prolongations au septième tour. Au huitième tour, un but a suffi à leur bonheur pour sortir Rodez (CFA) à Parsemain. Voilà un adversaire qui mérite le respect et dont Marseille Consolat devra se méfier. Eric Chelle a porté les couleurs de Istres entre 2011 et 2013. Tout comme, Fabien Barillon et Guy Roland Niangbo qui ont aussi joué au stade Parsemain avec le maillot violet sur les épaules. Dans l’effectif du FC Istres Ouest Provence, Grégory Sofikitis a évolué à Consolat. Khaled Kehiha et Moussa Ouattara ont été professionnels.
Souhaitons à Marseille Consolat de bien commencer l’année 2017 en se qualifiant pour les 16e de finale de l’épreuve reine du football français.

Le groupe
Eric Chelle a retenu pour ce court déplacement : Sauvage, Munoz – Wilwert, Mendy, M’Dahoma, Salzano, Camara – Mramboini, Sergio, Hilaire, Yamin Amiri, Benarbia, Taguelmint – Lopez, Diawara, Nagui, Bozok, Niangbo.
Suspendu : Mareck Amiri. Blessés : Fabien Barillon, Harouna Demba. A la disposition de la réserve : Salim Ben Boina.

L’arbitre de la rencontre sera Mr Hakim Ben El Hadj Salem. Le stade Parsemain, seul stade des Bouches du Rhône avec le stade Orange Vélodrome, homologué pour la Ligue 1 et la Ligue 2, a une capacité d’accueil de 17 000 spectateurs.

Trois départs dans l’effectif
Guy Demel a quitté Marseille Consolat et s’est engagé jusqu’à la fin de la saison au Red Star qui évolue en Ligue 2. Jérémy Nicodeme, capitaine de la saison 2015-2016 et Kader Kraichi ont quitté aussi le club.

En direct sur Eurosport
Le match sera diffusé en direct sur Eurosport dans le Multiplex Coupe de France. Prise d’antenne à 16 h 45. Coup d’envoi à 17 h.
A noter que le tirage au sort des 16e de finale qui se disputeront les 31 janvier et 1er février se déroulera ce soir en direct entre 19 h 45 et 20 h 30 au Parc OL à Lyon dans le cadre de l’émission « Soir de Coupe » sur Eurosport. Il sera effectué par l’humoriste Claudia Tagbo.