“Les joueurs ont répondu présent”

Ce vendredi, Marseille Consolat recevait le leader du championnat pour confirmer son retour en forme. Après un premier quart d’heure très disputé où aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’ascendant, ce sont les Marseillais qui se montrent les plus dangereux. Kassim M’Dahoma profite même d’un corner pour ouvrir le score.

Marseille Consolat maîtrise sa première mi-temps contre un Red Star timide. “Nous avons été complètement dépassé dans l’agressivité, notamment”, a reconnu le coach francilien. A la reprise, c’est finalement sur un long dégagement que le Red Star se relance. Zukanovic parti dans le dos de la défense obtient un penalty. Dans la foulée, l’attaquant bien placé double la mise.

Un coup difficile à digérer pour les Marseillais qui vont pourtant trouver la force mentale pour revenir dans la partie. Sacko centre et trouve Barrillon qui égalise d’une superbe reprise de volée. Il reste vingt minutes à jouer et les joueurs de Dominique Bijotat poussent pour arracher trois points qui les replaceraient dans ce championnat. Amiri, Goguey et Tamboura prennent leur chance mais c’est à chaque à côté.

Ce sera finalement un nul qui confirme le retour au premier plan de notre équipe après ce bon mois de janvier et cinq points pris. “On est déçu mais finalement c’est bon signe face au leader. Je suis content car les joueurs ont répondu présent dans le comportement et ont réagi en jouant”, apprécie Dominique Bijotat.
MARSEILLE CONSOLAT - RED STAR 2-2 (1-0)
Stade La Martine, huis clos
Arbitre : M. Baert

MARSEILLE CONSOLAT :
Buts : M’Dahoma (18), Barrillon (70)
Avertissements : Soilihi (52), M’dahoma (55), Dubois (85)
Aissi Kede, M’dahoma, Barrillon, Soilihi, Dubois, Agueni, Goguey, Sacko, Amiri. Y, Tamboura, Benbachir (Taguelmint, 66)
Entraîneur : Dominique Bijotat

RED STAR :
Buts : Teuma (52), Zukanivic (65)
Avertissements : Fontaine (23), Lapoussin (37), Sané (85)
Sauvage, Ferreira, Derrien, Fontaine (cap), Satu, Diakite, LEfebvre, Teuma, Lapoussin (Sané, 57), Zukanovic (S. Keita, 86), T. Keita
Entraîneur : Régis Broussard